Mon avis original est refusé par la modération de Google. J’imagine que ce que j’ai vécu lors de mon accouchement est trop choquant pour les conditions d’utilisation… je vous fais un résumé édulcoré.
Pour les sages femmes et autres personnels soignants qui manquent de respect, d’empathie, de bienveillance : je suis, à 4 mois post partum, en choc post traumatique et en dépression.
Je vous pardonnerai un jour. Le manque de moyen est flagrant, ce n’est pas donné de garder son humanité dans ces conditions.
Certaines l’ont fait, je les appelle les anges. Elles se reconnaîtront : des sages femmes, internes, adorables, bienveillantes, qui subissent la pression sans jamais la répercuter sur les patient(e)s. Les 3 étoiles sont pour vous, vous élevez tellement le niveau que le pôle Mère Enfant ne mérite même pas une sale note.
Mon récit d’accouchement et de séjour à la maternité : on m’a fait un examen gynécologique brutal et sans mon consentement, j’ai été recousue à vif pendant des heures après l’accouchement, on m’a infantilisé, la péridurale a été mal posée et on ne me croyait pas quand je disais que je souffrais, on m’a manqué de respect, on m’a fait taire, on m’a fait passer pour une folle... Je subis chaque jour les conséquences de votre inhumanité et j’attends impatiemment le jour où je n’aurai plus d’insomnies, d’idées noires et d’angoisses. Je commence seulement à guérir physiquement et j’espère retrouver la force morale que j’avais avant d’être votre patiente.